Béatrice Genoux : Après 20 ans en tant que chef de projet informatique dans le domaine bancaire, j’ai souhaité me réorienter dans le domaine de la santé. J’ai effectué un Master 2 « Méthodes et Conduite de Projets en Recherche Clinique » afin de capitaliser mon expérience de gestion de projets dans un domaine qui m’intéresse.
J’ai eu la chance d’effectuer mon stage de Master au CIC-IT de Grenoble puis de poursuivre mes missions depuis le mois d’Août en tant Attachée de Recherche Clinique. De par ma formation initiale d’ingénieur informatique, le côté « Innovation Technologique » m’a attirée.
Aujourd’hui, j’ai à cœur de mettre à profit mon expérience et mes compétences dans les différents projets qui me sont confiés : allant du montage d’études à l’inclusion des patients. Je travaille actuellement sur différentes études cliniques : surveillance fœtale assistée par ordinateur, prothèse totale du genou, prise en charge de la douleur suite exérèse pulmonaire.
Mathilde Vignon : Récemment diplômée, j’ai le plaisir de faire partie de l’équipe des Attachés de Recherche Clinique du CIC-IT depuis janvier 2019. Je suis arrivée pour un stage de 6 mois et j’ai été embauchée en août suite à la validation de mon Master.
Mes missions sont de préparer les études cliniques en innovation technologique pour le dépôt aux autorités. Puis de coordonner le déroulement pratique avec les services hospitaliers. J’ai ainsi de nombreux échanges avec les industriels, les équipes investigatrices (médecins, infirmiers, kinés…) et la promotion du CHU de Grenoble. Les thématiques de mes projets sont variées : prise en charge de la douleur, orthopédie et surveillance fœtale.